CDI

Par admin lyc-hilairedechardonnet-chalon-sur-saone, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 27 septembre 2019 14:52
e-sidoc.jpg

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu de vie scolaire pour tous les élèves, les enseignants et le personnel non enseignant.

Les professeurs-documentalistes interviennent dans les cadres suivants :

• Accueil des élèves en autonomie ou avec les enseignants lors des séquences pédagogiques (EMC, Accompagnement personnalisé, séances d’orientation ...).
  • Formation à la recherche d’information et à l’exploitation des ressources présentes au CDI ou sur Internet.
  • Gestion du fonds documentaire  : achats réguliers d’ouvrages et revues répondant aux besoins pédagogiques et suggestions des élèves, informatisation dans la base de BCDI.
  • Diffusion de l’information culturelle, pédagogique en lien avec le parcours des élèves.
  • Participation à la vie de l’établissement : sorties scolaires, conseil pédagogique, conseil d’administration.

Afin de promouvoir l’ensemble des actions menées, nous vous invitons à consulter le portail e-sidoc :