Autotests COVID-19

Par JEROME TUYAA-BOUSTUGUE, publié le jeudi 20 mai 2021 18:19 - Mis à jour le samedi 5 juin 2021 16:19
-autotestons-nous-20625.jpg
Un dépistage gratuit par autotests fournis par votre établissement scolaire. Si vous êtes sans symptôme et non contact à risque, protégez votre santé et celle de vos proches en vous autotestant chaque semaine.

Mesdames, Messieurs,

Afin de poursuivre la stratégie de dépistage pour ralentir la circulation du virus, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met gratuitement des autotests à la disposition de tous les personnels du lycée qui leur permettront de s’autotester à un rythme régulier.

Ces autotests antigéniques sur prélèvement nasal sont simples à utiliser et sont indolores. Ils offrent aux personnes asymptomatiques et qui ne sont pas contacts à risque une facilité complémentaire de dépistage afin de protéger leur environnement et d’interrompre les chaînes de transmission du virus.
C’est pourquoi le Gouvernement a décidé d’organiser des séances hebdomadaires de dépistage pour tous les lycéens au sein de leur établissement.

Voici une vidéo explicative :

Vous trouverez également en pièces jointes des informations complémentaires et en particulier le formulaire de consentement à renseigner et retourner au lycée par votre enfant qui le déposera en vie scolaire.

Chaque lycéen volontaire et dont les représentants légaux ont signé le formulaire de consentement sera ensuite invité à une séance d'information et sera accompagné par l'infirmière scolaire pour la réalisation du test.