Le Barillet : des duos qui percutent

Par JEROME TUYAA-BOUSTUGUE, publié le vendredi 11 juin 2021 08:37 - Mis à jour le lundi 14 juin 2021 09:40
unnamed.jpg

Le Barillet : des duos qui percutent

Les élèves de première de l’option théâtre ont pu faire lundi dernier une présentation en salle Vitez du travail qu’ils ont réalisé avec Alain Fabert, un des comédiens qui interviennent au lycée depuis de nombreuses années pour les options théâtre. Ce sont des petites formes courtes extraites d’un texte intitulé « Le Barillet » de Jean Pierre Pelaez qui ont été présentées (le travail précédent sur le texte Les frères Lehman de Stefano Massini avec le metteur en scène Renaud Diligent n’ayant pu aboutir pour cause de Covid). Véritables exercices de style, ces saynètes comiques ont été montées en un temps record lors de séances en demi-groupe après les vacances de printemps. A ces contraintes, le comédien intervenant en a rajouté une supplémentaire, celle de l’espace puisque les élèves devaient jouer dans 4 m carré, un clin d’oeil aux différents confinements subis pendant ces derniers mois. La dernière séance de quatre heures de répétition intense, au cours de laquelle le groupe s’est enfin retrouvé ensemble au grand complet, s’est donc achevée par cette présentation devant des élèves de seconde. Vous reconnaitrez dans les vidéos associées certains des élèves de première 1 et apprécierez leur présence au plateau. En espérant que l’année prochaine leur année en spécialité ou en option facultative ne sera pas perturbée comme elle l’a été et qu’ils et elles pourront tomber le masque.

Avec : Anaelle Dugast / Lola ForgeLevet  -  Juliette Jaillet / Elodie Roubert  -  Julien Deschamps / Anaelle Bobillot  -  Hugo Bonnot / Molly Maye Burton  -  Clémentine Durand / Lilou Argentier  -  Romane Steczycki / Emma Hawley -Lou-Anne Demory / Louise Duféal Rodriguez-  Mathis George / Clément Large -Lou-Anne Demory / Ninon Mathis  -  Lubin Glonin / Hugo Bonnot  -  Juliette Jaillet / Elodie Roubert.