Actualités

TRES SIGNALE: Assistance EDUCONNECT pour les familles et les élèves

Par Esther-Antoinet Sami, publié le mercredi 9 novembre 2022 11:25 - Mis à jour le mercredi 9 novembre 2022 11:44
téléchargement.png

Mesdames, Messieurs,

EDUCONNECT est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'éducation nationale et l'accès au services numériques de l'école au lycée.

Le compte EDUCONNECT permet aux familles et aux élèves de se connecter aux téléservices et à l'Espace Numérique de Travail (ENT) ECLAT-BFC.

Pour aider les familles et les élèves à créer et utiliser leur compte EDUCONNECT, une plateforme nationale d'assistance est ouverte. Elle répond à toutes les questions s'agissant des connexions EDUCONNECT et des démarches en ligne. Cette plateforme est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h pendant chaque période d'ouverture des démarches en ligne au: 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local) ou en ligne: assistanceteleservices.education.grouv.fr

 

Par ailleurs, vous trouverez des informations utiles (FAQ, assistance) concernant l'utilisation de votre compte EDUCONNECT et des démarches en ligne sur;

https://www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarité-de-mon-enfant-7361

 

Enfin, sachez qu'il existe un module d'auto-dépannage pour les familles en cas de perte d'identifiant et/ou de mot de passe:

https://teleservices.education.gouv.fr/

 

En espérant que ces informations vous seront utiles.

Bien cordialement,

 

La Direction