Club Solidarité

Par admin lyc-hilairedechardonnet-chalon-sur-saone, publié le jeudi 26 septembre 2019 11:28 - Mis à jour le jeudi 26 septembre 2019 11:33
école2.jpg

Le club Solidarité du lycée Hilaire de Chardonnet est un lieu d’échange ouvert à tous, qui permet de partager des valeurs, de développer des projets solidaires et d’éveiller les consciences.
Il est rattaché à l’association APPUIS, Association Pour Promouvoir et Unifier des Initiatives Solidaires, qui a été créée en mars 2011. Intervenant essentiellement en Bourgogne et au Niger, elle est engagée dans l’accès et le soutien à l’éducation et à la formation professionnelle à travers un programme de parrainage qui assure le suivi scolaire de plus de 80 jeunes Nigériens et Nigériennes. Elle participe également à des actions de sensibilisation de la jeunesse à l’éducation à la citoyenneté mondiale : échanges de réciprocité, chantiers solidaires, volontariats.
Dans les projets en cours, un chantier solidaire au Togo en 2020.