Education au Développement Durable

3ème clean-walk du lycée Hilaire de Chardonnet

Par MATTHIAS SCHULTZ, publié le jeudi 11 avril 2024 17:18 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 17:34
1000020604.jpg

Jeudi 11 avril 2024  a eu lieu la troisième édition de la Clean Walk organisée par le lycée Hilaire de Chardonnet.

Après un pique-nique collectif en mode "zéro déchets" à midi sur les pelouses du lycée, une soixantaine d'élèves volontaires se sont lancés dans le ramassage des déchets aux alentours de notre établissement, bien aidés par le matériel fourni par le Service Propreté Urbaine de la ville de Chalon (que nous remercions chaleureusement).

Une quantité conséquente de déchets a été ramassée et évacuée vers la déchetterie, direction le recyclage pour certains, et dans tous les cas moins de pollution de notre environnement... Un rappel utile que le meilleur déchet reste celui qu'on ne produit pas, et qu'une action citoyenne résolue peut avoir des effets très concrets sur notre cadre de vie !

Nous remercions l'ensemble des membres de la communauté éducative qui ont permis de réaliser cette action : agents, enseignants, CPE, autres membres du personnel... mais surtout nous félicitons surtout les élèves qui se sont engagés dans cette Clean Walk !