Education au Développement Durable

Carrefour des carrières au féminin 2022

Par admin lyc-hilairedechardonnet-chalon-sur-saone, publié le vendredi 4 février 2022 11:40 - Mis à jour le jeudi 10 février 2022 15:43
2f832dc5a60648fcb6b0589fb7122f42-0001.jpg

Mme AMP et Mme BLONDON enseignantes et référentes "égalité femmes-hommes" ont le plaisir de convier toutes les filles des classes de secondes à une sortie au CARREFOUR DES CARRIERES AU FEMININ ce jeudi 10 février 2022.

Les modalités de cette sortie ont été communiquées à tous les élèves et leurs familles via ECLAT.

Ce salon des métiers se déroule sous la forme de rencontres individuelles entre les élèves et les intervenantes, des professionnelles exerçant des métiers peu féminisés. Celles-ci font part de leur expérience, présentent leur profession et en montrent l’intérêt, les avantages et les difficultés dans un dialogue informel avec les visiteuses. Les professions représentées sont issues de secteurs variés tels que les nouvelles technologies, l'industrie, l'agriculture, le bâtiment, la sécurité, l'artisanat...

Objectif : ouvrir les horizons professionnels des jeunes filles en cours d’orientation.

Quelques photos de l'événement :