Education au Développement Durable

Clean Walk au lycée le jeudi 7 avril de 12h à 14h : plus de 100 élèves inscrits !

Par MATTHIAS SCHULTZ, publié le mercredi 16 mars 2022 16:43 - Mis à jour le mercredi 30 mars 2022 11:52
nature-garbage-pollution-ecology-environment-landscape.jpg

Un groupe d'écodélégués motivés organise une "Clean Walk" au lycée Hilaire de Chardonnet. Il s'agit d'un ramassage de déchets dans une zone définie (la cour et les abords du lycée, le bord du lac des Prés St Jean...) pour agir concrètement et symboliquement contre le fléau des déchets sauvages.

L'action aura lieu jeudi 7 avril de 12h à 14h (rendez-vous à midi dans la cour du lycée).

Elle débutera par un pique-nique collectif de 12h à 12h30, où chaque participant apportera son pique-nique, en mode "zéro déchet" (pour les internes et demi-pensionnaires, un repas sera décompté par l'intendance).

La presse sera présente pour valoriser ce projet du lycée Hilaire.

Les inscriptions (auprès des écodélégués de chaque classe) sont à présent terminées, avec plus de 100 volontaires parmi les élèves de tous niveaux !

Un beau symbole pour la Journée Mondiale de la Santé que de dépolluer notre environnement... car la santé des écosystèmes est très liée à celle des humains qui y vivent !

Venez nombreux !