Ecolycée de niveau 2 !

Par admin lyc-hilairedechardonnet-chalon-sur-saone, publié le mardi 9 juillet 2019 15:02 - Mis à jour le mercredi 4 septembre 2019 17:24
index.jpg

Le Lycée Hilaire de Chardonnet décroche le niveau deux du label « écolycée » (qui en comprend trois). Une reconnaissance de l’engagement de nombreux acteurs du lycée pour améliorer notre empreinte écologique et éduquer au développement durable tout au long de l’année scolaire 2018-2019, et une incitation à poursuivre dans cette voie : il reste tant à faire...

Dernière action réalisée avant les vacances d’été au jardin pédagogique : la création d’une « zone de BZZZ ». Réalisée à l’appel de l’association Agir pour l’Environnement, il s’agit simplement de semer des graines mellifères pour attirer les insectes pollinisateurs sévèrement menacée en France et dans le monde. Espace sans pesticides, avec des espèces de plantes variées et une forte tolérance pour les « mauvaises herbes », le jardin pédagogique est ainsi un refuge pour les abeilles, une enclave de nature préservée au sein de la ville, foisonnante, colorée et tout simplement belle.