Le lycée relié au réseau de Chauffage Urbain de Chalon

Par admin lyc-hilairedechardonnet-chalon-sur-saone, publié le mercredi 27 janvier 2021 09:48 - Mis à jour le mercredi 27 janvier 2021 09:48
source jsl.jpg

La proximité du lycée Hilaire de Chardonnet avec la chaufferie est (vue aérienne ci-dessous) du réseau de chauffage urbain de Chalon suggérait immédiatement l'idée d'un raccordement ; c'est à présent chose faite.

Le chauffage du lycée est désormais assuré à plus de 54 % par des énergies renouvelables (bois de chauffe local), complété en cas de besoin par du gaz naturel. Une solution plus écologique que l'ancienne chaudière à fioul du lycée, puisque les arbres des forêts gérées de manière durable absorbent, au cours de leur croissance, la même quantité de CO2 que ce qui est rejeté dans l'air lors de la combustion du bois.

Retrouvez plus d'information sur le chauffage urbain de Chalon ici.