Mise en place de buttes de permaculture

Par admin lyc-hilairedechardonnet-chalon-sur-saone, publié le vendredi 28 mai 2021 16:49 - Mis à jour le samedi 29 mai 2021 10:15
2.jpg

Vendredi 28 mai, une trentaine d'élèves de 2nde (répartis en deux groupes) ont été initiés par M. Poillot à la mise en place de buttes de permaculture. Approche théorique associée à une mise en pratique directe dans le jardin pédagogique du lycée !

Cette technique de culture surélevée, dans un sol aéré mêlé de nombreuses sources organiques de nutriments et recouvert d'un paillage, a de nombreux intérêts, comme créer une zone mieux drainée, non compactée, avec une grande de profondeur de sol pour l’enracinement, favorisant la vie du sol et sa fertilité sans recourir au labour.

Pour en savoir plus sur le sujet, ce site est très riche.