International / Euroskol

Le projet eTwinning "Let's be Sherlock !" récompensé

Par admin lyc-hilairedechardonnet-chalon-sur-saone, publié le mardi 19 novembre 2019 15:26 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2019 15:26
label qualité euro.jpg

Les élèves de première STMG1 de l'année dernière ont mené un projet eTwinning sur toute l'année en science de gestion et anglais. Le thème du projet était Sherlock Holmes, et les élèves ont lu des nouvelles et exploité leur contenu dans des activités diverses, en lien avec un lycée Catalan, un lycée Grec et un lycée Turc. La langue de l'échange était l'anglais.

Ils ont été récompensé par un label de qualité européen.

« Votre projet « Let’s be Sherlock » mené avec vos élèves de STMG et 3 pays partenaires est une vraie réussite ! C’est un projet très bien construit, très bien mené ! Les consignes y sont claires et détaillées, les élèves sont clairement guidés et savent toujours ce qu’ils ont à faire ! Ce projet, qui se voulait ambitieux pour des élèves de STMG, a montré qu’ils pouvaient s’investir sérieusement tout au long du projet.

Ce projet a été conçu de façon à favoriser un maximum les échanges et la collaboration entre les élèves. De nombreux outils ont été utilisés de façon très pertinente, favorisant, là encore la communication entre les élèves et entre les professeurs.

Le TwinSpace est très bien utilisé, non seulement comme dispositif de travail collaboratif des élèves mais également comme présentation très claire de l'organisation et du déroulement du projet. C’est un excellent exemple à diffuser !

Toutes ces remarques font que nous sommes ravis de pouvoir vous décerner le label de qualité et nous vous félicitons pour le travail mené en collaboration avec vos partenaires européens !"