Présentation de l'établissement

Le Lycée de la Nouvelle Chance (LNC)

Par admin lyc-hilairedechardonnet-chalon-sur-saone, publié le dimanche 16 février 2020 11:10 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 10:18
Logo lnc.png

Le Lycée de la Nouvelle Chance (LNC) de l’Académie de Dijon est un dispositif pédagogique destiné aux jeunes de 18 à 25 ans « décrochés » du système éducatif depuis au moins un an. Il a pour objectif de construire un parcours de formation individualisé pour obtenir en 2 ans maximum un BAC professionnel (bâtiment, industriel, tertiaire), technologique (STMG, ST2S, STI2D, STL) ou général, en inclusion dans les différents lycées d’accueil du réseau.

Ces jeunes deviennent stagiaires de la formation professionnelle, indemnisés par la Région Bourgogne Franche-Comté sous condition d’assiduité.

En plus des cours en immersion dans le lycée d'accueil, le LNC organise tous les mercredis après-midi  différents modules de remédiation et de préparation aux examens. Pour aider le jeune dans son parcours, il bénéficie de l’accompagnement d’un tuteur durant sa formation.

Pour plus d’informations  :

Mme Barbe, Chargée de Mission : 03 85 97 22 44

Site académique : http://lyceenouvellechance.ac-dijon.fr/