Egalité filles/garçons

Par LUCIE TOURNEAU, publié le mardi 5 mars 2024 16:24 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 08:48
index5.jpg
Lundi 4 mars, les élèves et les adultes de l'établissement ont célébré un peu en avance la Journée des Droits des Femmes.

Dans une ambiance bon enfant, ils ont pu découvrir les affiches créées par certaines de nos élèves. Ils ont aussi joué à des jeux et pris des renseignements auprès de Maud, Infirmière, Prisca, assistante sociale (de la Maison des Adolescents) et Ambre, conseillère conjugale (centre de santé sexuelle).

Entre les dates-clés de l'histoire des droits des femmes, l'art de la répartie en situation de harcèlement ou encore la définition du consentement, chacun a pu en apprendre davantage grâce à des moments d'échanges très enrichissants.