Clean-Walk le jeudi 11 avril entre 12h et 14h : venez nombreux !

Par MATTHIAS SCHULTZ, publié le mercredi 5 avril 2023 10:36 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 13:29
clean 3.webp

Depuis deux ans, la Clean-Walk organisée par notre lycée est un beau succès (pour mémoire, plus de 100 inscrits, et 220 kg de déchets collectés dès la première année !)

Nous réitérons cette belle opération le jeudi 11 avril 2024.

Au programme : pique-nique collectif en mode "zéro déchets" à 12h sur les pelouses du lycée, puis de 12h30 à 14h, ramassage des déchets aux alentours de notre établissement.

Comment participer ? C'est très simple, il suffit de s'inscrire en vie scolaire avant le 4 avril, puis de prévoir son pique-nique zéro déchet, et si possible des gants (nous en aurons à prêter en cas de besoin) pour le 11 avril. Nous fournirons pinces à déchets et sacs poubelles. L'organisation étant complexe et faisant intervenir plusieurs partenaires extérieurs au lycée, une inscription dans les délais est obligatoire pour participer à la Clean-Walk.

Des questions ? Vous pouvez vous adresser à M. Schultz, aux CPE, et aux autres enseignants impliqués...

Montrons à tous que notre établissement mérite son statut d'Ecolycée !

Le comité de suivi Education au Développement Durable du lycée Hilaire de Chardonnet